Reine Carapace

3
Nom
Nom : Reine Carapace
Nom d'origine : Carapace Queen
Boite

Aeon's End (A1)

Histoire

La Reine Carapace, La Mère-des-bogues, La Fille de l'Essaim - tous ces noms ont été choisis dans une tentative vaine de comprednre cette créature. Mais de tous les Sans-Nom, le Reine est celle qui a apporté le plus de dévastation sur Gravehold, car ses armées sont vastes et mortelles.

Il existe un dicton à propos des bogues : "En tuer une c'est en faire apparaître six de plus". Ce n'est que quand la Reine bat en retraite à travers le néant qu'elles cessent leur assaut. Elles s'effondrent alors sur le sol de la grotte parmi les cadavres de ceux qu'elles ont vaincus et meurent. Après chaque siège, il faut des semaines pour se débarraser des carcasses métalliques qui sont alors transportées dans les profondeurs de la grotte. Elles y sont entassées, leur expression inchangée par la mort, hormis leurs yeux éteints.

Vie
60
Mise en place
  • Placez la Piste des Bogues à côté de ce plateau.
  • Placez deux bogues en jeu sur les deux premières cases de la Piste des Bogues.
Déchaîné

Placez deux bogues en jeu.

Règles supplémentaires
  • Chaque bogue est un serviteur qui a un point de vie.
  • Lorsqu'une bogue entre en jeu, placez-la sur la prochaine case disponible de la Piste des Bogues.
  • Lorsqu'un joueur inflige des dégâts à une bogue, il peut subir 1 dégât pour distribuer les dégâts parmis plusieurs bogues.
  • Lorsque Raine Carapace a quinze bogues en jeu et qu'il faudrait en ajouter une autre, Gravehold subit 1 dégât à la place.
Règles pour plus de difficulté

Lors de l'effet Déchaîné, placez trois bogues en jeu au lieu de deux.